Voir la vidéo du camping

Dernières disponibilités pour le mois de juillet !

En savoir plus <

Les sites incontournables

Les incontournables de Saumur et sa région

Vous recherchez des idées pour vos prochaines vacances en camping à Saumur ou un week-end en Val de Loire ? Le Yelloh! Village Parc de Montsabert vous propose une petite sélection de sites touristiques incontournables dans le Saumurois. Au programme : les châteaux de la Loire, les sites troglodytes du Maine-et-Loire, les domaines viticoles du vignoble d'Anjou et de Saumur, le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine...

Les immanquables : le Cadre Noir, le château de Saumur et l'Abbaye Royale de Fontevraud

Véritable institution de l'équitation de tradition française et un lieu de visite incontournable pour les amoureux du cheval, le Cadre Noir de Saumur vous propose de découvrir les coulisses de cette école prestigieuse garante de la tradition équestre militaire. À ne pas manquer : les écuries, la sellerie et le grand manège, les grands galas et les présentations publiques commentées par les écuyers du Cadre Noir.

Le Château de Saumur est le dernier palais princier de la dynastie des Valois. Édifié par Louis 1er d'Anjou à partir de 1360, il abrite d'inestimables collections présentées dans les anciens appartements des ducs d'Anjou et l'abbatiale (objets du XIVe au XVIIIe siècle, mobilier, tapisseries, céramiques...). Vous pourrez également visiter le musée d'Art décoratif et le musée du cheval.

L'Abbaye de Fontevraud est la plus vaste cité monastique d'Europe conservée en l'état. Fondée au début XIIe siècle, l'ancienne nécropole de la dynastie des Plantagenêt abrite toujours les gisants d'Aliénor d'Aquitaine et de Richard Coeur de Lion.

Vous êtes plutôt troglodytes ou mégalithes ?

Profitez de votre séjour en camping près de Saumur pour découvrir le monde des troglodytes. Le Saumurois possède la plus grande concentration troglodytique de France ! En plaine ou en coteau, plus de 1500 km de galeries, caves, carrières de tuffeau, habitats et villages troglodytes sont à explorer ! Les plus célèbres ? Le Mystère des Faluns, le village troglodytique de Rochemenier, le parc miniature "Pierre et Lumière" sculpté dans la pierre de tuffeau, sans oublier le Village des Métiers d'Art de Turquant qui possède l'un des réseaux de grottes les plus importants de France.

Vers Gennes et ses alentours, on découvre la plus forte densité de mégalithes de tout le Maine-et-Loire : le dolmen de la Madeleine, le dolmen de la Pagerie, le dolmen d'Avort, le menhir du Bois Gilbert ou encore le dolmen de Bagneux sont les monuments les plus anciens en Maine-et-Loire connus à ce jour.

Les châteaux de la Loire en commençant par Montsabert !

Si Chenonceau, Chambord ou Blois sont les plus célèbres des châteaux de la Loire, le Val de Loire compte beaucoup d'autres châteaux moins connus, mais tout aussi intéressants, situés à quelques kilomètres seulement du camping. Sans allez trop loin, commençons par notre Château ! En effet, le camping est situé au coeur d'un beau domaine où se dresse un authentique château du XVe siècle. C'est dans ce cadre historique que vous pourrez passer d'agréables vacances en mobil-home, chalet, roulotte ou camper à l'ombre des arbres centenaires ! Le château de Montsabert est l'une des plus anciennes demeures seigneuriales de l'Anjou. Ce château de la guerre de Cent Ans devient la propriété de Bertrand du Guesclin en 1371. Il en fait une puissante forteresse pourvue d'une double enceinte. La suite de l'histoire, vous pourrez la découvrir lors d'une visite guidée du château ! Parmi les autres châteaux à visiter près de Saumur, ne faites pas l'impasse sur le Château de Brézé, Montreuil-Bellay, Montsoreau ou encore le château de Boumois qui vous font revivre les fastes de la Renaissance !

Des musées pour se cultiver et voyager dans l'histoire

À Saumur, les musées ne manquent pas ! Le musée des Blindés réunit plus de 200 engins en provenance de 17 pays qui retraçant l'évolution des chars au cours des différents conflits du 20e siècle. Le musée de la Cavalerie, situé dans les anciennes écuries du Cadre Noir, présente de remarquables collections d'uniformes, harnachements, armures et armes anciennes du XVe siècle. Plus insolite, le musée du moteur intéressera les passionnés de mécanique autour d'une vaste collection de moteurs à combustion de tous types, de 1818 à nos jours.

Une escapade oenologique du côté de Saumur

Depuis votre chalet, mobil-home ou emplacement de camping, vous pourrez visiter sans modération les grandes Maisons de Vin et les caves touristiques du Saumurois, et vous promener dans le Vignoble d'Anjou et de Saumur, le plus étendu du Val de Loire. Entre Saumur, Montsoreau et Le Puy-Notre-Dame, les stars sont le Saumur-Champigny, les moelleux Coteaux de Saumur et les pétillants Saumur Brut et Crémant de Loire. À ne pas manquer : le Marché des Vins de Loire de Montsoreau !

De grands espaces pour s'évader en pleine nature

Le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine se découvre à pied, à vélo ou à cheval au gré des sentiers d'interprétations, points de vue aménagés et circuits de découverte. Les quelque 270 858 hectares qui s'étendent sur la Touraine et l'Anjou offrent une incroyable mosaïque de paysages. On peut tout y faire : sorties nature pour observer plus de 200 espèces d'oiseaux, randonnées équestres et VTT, canoë-kayak, visite du patrimoine rural bâti... Autres découvertes, la Vélo Francette pour voyager de Saumur à Montreuil-Bellay et Croisière Saumur Loire pour naviguer sur le fleuve jusqu'au château de Montsoreau en profitant des jardins de Candes-Saint-Martin.

Camping Yelloh! Village près de Saumur